Cinq astuces pour maintenir l’ordre dans votre frigo

Quand vous avez faim, vous n’avez bien évidemment pas envie de farfouiller dans votre frigo à la recherche du pot de pesto égaré ou du demi-citron de la semaine passée. Maintenir l’ordre dans votre frigo n’est pas une tâche amusante, mais avec nos astuces cela deviendra nettement plus facile. De plus, le résultat se verra quasi immédiatement, ce qui veut dire que cela vaut vraiment la peine de se retrousser les manches!

Organisez avec des petits bacs

Les légumes dans le tiroir à légumes, la viande et le poisson dans celui d’en dessous, les restes bien visibles en haut et les bouteilles et les pots de sauce dans la porte, voilà une bonne organisation de base. Pour encore booster l’ordre dans votre frigo, vous pouvez utiliser des petits bacs. Les aliments resteront ainsi bien groupés et les étiquettes que vous apposerez sur les bacs vous permettront de retrouver tout immédiatement. Des points bonus pour celui qui prévoira un bac avec les produits dont la date de péremption approche!

Utilisez les deux côté des étagères

Les sachets de fromage râpé, de salade ou d’autres restes, vous pouvez les conserver en économisant de la place et en les rendant bien visibles à l’aide d’un clip à papier. Repliez la partie supérieure du sachet et fixez-le à l’aide de la pince à la partie inférieure de l’une des étagères. Les aliments seront ainsi bien fermés et n’atterriront pas dans un coin perdu de votre frigo!

Fini les bouteilles qui roulent

Vous recevez prochainement des convives qui apprécient une petite bière? Pas facile de conserver un grand nombre de bouteilles, d’autant plus que tout se met à bouger quand on en prend une! Il est possible d’y remédier: un clip à papier fixé à l’étagère du bas maintient les bouteilles en place et vous pouvez même les empiler.

;

Vous n’avez que des tablettes en dur dans votre frigo? Quelques bandes aimantées peuvent vous sauver. Vous pouvez conserver la bière dans le haut du frigo, tout en rangeant encore des choses sur les tablettes.

Entretenez votre frigo régulièrement

Un frigo organisé est un frigo propre et vice versa. Un entretien régulier est donc une opération indispensable. Sortez tous les aliments du frigo, jetez les produits périmés et retroussez-vous les manches! Il vaut mieux retirer toutes les étagères et les tablettes qui peuvent s’enlever avant de donner un bon coup de torchon.

Vous n’avez pas envie de récurer? Vous pouvez faciliter le nettoyage en plaçant des sets de table sur les tablettes. Au lieu de vous attaquer à toute l’étagère, vous ne devrez nettoyer que les sets de table. Certaines personnes vont encore plus loin et emballent leurs tablettes dans du film fraîcheur.

Chassez les mauvaises odeurs

Si vous nettoyez régulièrement votre frigo, vous ne devez probablement pas vous faire de souci pour les odeurs. Une petite odeur indésirable vous gêne ou vous avez envie de donner une touche de fraîcheur supplémentaire à votre frigo? The One Pot Chef Show propose une solution pratique: de la levure chimique avec un peu de jus de citron. Vous pouvez aussi remplacer le jus de citron par d’autres parfums, comme l’extrait de vanille ou l’essence de lavande.

Un coup de main

Et si ces astuces sont sympas et originales, il est encore plus pratique de ne pas en avoir besoin! Les frigos de Bosch vous donnent d’ores et déjà un coup de main en ce sens. Avec le système VitaFresh, les aliments restent plus longtemps frais et, avec le filtre à charbon actif, il n’y a pas de mauvaises odeurs. De plus, les plateaux et les tiroirs flexibles vous permettent de créer les espaces dont vous avez besoin à tout moment!

mm-vitafresh-700x300-fr