Des perturbations dans les transports en commun

La manifestation nationale prévue aujourd'hui n'est pas sans conséquence sur les réseaux de transport en commun. Plusieurs lignes de la Stib et du TEC sont à l'arrêt.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Stib

La circulation est fortement perturbée ce matin sur le réseau Stib en raison de la manifestation nationale. La Stib donne la priorité à la desserte des grands axes. Seules 8 lignes de bus sur 50 sont exploitées, à savoir les lignes 15, 21, 29, 46, 71, 78, 87 et 95. Une navette bus roule également entre Simonis et De Brouckère (via Rogier). En ce qui concerne les trams, la circulation est assurée sur les lignes 3, 4, 7, 51, 82, 92 et 94. Le trafic du métro est lui aussi perturbé, avec une seule ligne exploitée. La ligne 1 circule ainsi entre Stockel et Gare de l'Ouest, mais à une fréquence d'un métro toutes les 10 minutes environ.

Plus d'informations via le site www.stib-mivb.be.

TEC

De nombreuses lignes sont supprimées ou perturbées ce matin sur le réseau TEC. Environ 82% des voyages sont assurés en Brabant wallon et à Namur, les provinces les moins touchées par le mouvement syndical, contre 49% dans la zone Liège-Verviers et 44% à Mons. Tout roule normalement à Eupen.

SNCB

Les trains, en revanche, circulent normalement. "Il n'y a aucun souci. Tout roule normalement et le personnel est présent", indique Nathalie Pierard, porte-parole de la SNCB. Des retards de 5 à 10 minutes sont cependant enregistrés sur la ligne 50A qui relie Gand à Bruxelles en raison d'un dérangement aux infrastructures.