Comment personnaliser un lieu de travail variable ?

De plus en plus de fonctionnaires ont un lieu de travail variable, sans bureau fixe. Le soir, ils doivent laisser derrière eux un espace de bureau propre. Comment font-ils pour le rendre néanmoins agréable ?
par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

Une récente enquête révèle que 81 % des sondés déclarent être plus heureux s'ils peuvent personnaliser leur espace de travail. 61 % affirment même que cela améliore leur productivité.

Dans les nouveaux espaces de bureau avec application du principe du clean desk, la personnalisation de l'espace de travail n'est pas une mince affaire. Une petite boîte contenant des objets sympathiques et personnels peut être une solution si vous êtes prêt à la vider tous les matins et à la remplir tous les soirs.

Mais quels les objets personnels et ludiques peut contenir une telle boîte ?


Un porte-gobelet

Nombreux sont ceux qui estiment qu'un mug à café est l'objet personnel le plus important à apporter sur son lieu de travail. Fixez votre mug dans ce support et vous ne risquerez plus jamais de renverser votre café sur vos documents de travail. Votre bureau restera définitivement propre.


Un cadre photos digital

Comme sur un fond d'écran, vous pouvez y faire défiler pendant toute la journée les photos de vos enfants, vos petits-enfants, votre partenaire ou encore vos photos de vacances. Un seul cadre photos digital vous permet d'emporter toute votre vie au bureau.


Une station de recharge verte

Pourquoi pas une petite plante en plastique ? Mais vous pouvez joindre l'utile à l'agréable avec la station de recharge Grass de Kikkerland. Esthétique et pratique, cette dernière ensevelit, sous ses brins de gazon, les cordons d'alimentation de votre smartphone, votre tablette ou votre appareil photo.


Un rétroviseur

À force de devoir sans cesse vous installer à un autre endroit, vous risquez d'être désorienté. Fixez ce rétroviseur à votre écran d'ordinateur et vous aurez une belle vue sur l'ensemble du bureau. Vous pourrez en outre surveiller sans cesse ce qui se passe dans votre dos.