Voici comment organiser un dimanche sans fil!

510

Pendant la Semaine de la Mobilité, il y a ce merveilleux dimanche sans voiture, à l’occasion duquel la toute puissante auto doit céder la place à des enfants qui jouent, de chouettes événements de rue et des cyclistes sur la chaussée qui normalement ont fort à faire dans la circulation. Toute cette liesse nous a suggéré l’idée d’en finir avec une autre plaie: sa majesté le câble! Le progrès technologique irrépressible est impitoyable pour les fils et c’est totalement justifié. Nos conseils ci-dessous vous permettront de fêter prochainement le dimanche sans fil!

Toutes vos données

seagate-wireless-plus_2Un manque d’espace de stockage sur votre smartphone ou votre tablette? Ou l’angoisse de perdre des photos? Le manque de ports USB apparaît dans ce cas comme problématique, mais le Seagate Wireless Plus le solutionne. Ce disque dur externe n’a pas besoin de câbles ou de connexions fastidieuses. Que vous vouliez regarder des vidéos sur votre tablette, streamer vos musiques lors d’une petite fiesta ou déplacer des photos sur votre smartphone pour avoir plus de place, c’est un jeu d’enfant avec le réseau Wi-Fi personnel du Seagate Wireless Plus. Grâce à son boîtier résistant et à sa batterie qui permet jusqu’à 10 heures d’utilisation, vous pouvez de plus consulter vos données n’importe où et n’importe quand. 

Musique

Avec la sortie de l’iPhone 7, Apple a suscité la controverse en supprimant la connexion pour les écouteurs. Les utilisateurs du smartphone peuvent encore utiliser leurs écouteurs câblés classiques en recourant à un accessoire, mais Apple offre aussi la possibilité d’opter pour le sans fil. L’entreprise technologique américaine n’est pas un pionnier en la matière. Les écouteurs qui utilisent le Bluetooth à la place des câbles existent depuis quelques années déjà. Mais le fait qu’un des plus grands producteurs de smartphones soutienne ce développement permet d’espérer que les nœuds dans les câbles de vos écouteurs feront un jour partie du passé!

Batteries

Pour le courant, il faut quand même un câble, non? Think again! L’alimentation électrique sans fil est une technologie en pleine évolution. Certains smartphones de LG ou de Samsung disposent déjà de la possibilité de charger leur batterie via induction électromagnétique, sans devoir pour ce faire se mettre en quête du petit câble. Ikea croit d’ores et déjà en cette technologie. Le géant de l’ameublement dispose en effet d’une gamme de meubles intégrant un chargeur de ce type. De plus, Ikea vend aussi des housses qui permettent de recharger sans fil des smartphones populaires qui ne disposent pas de cette technologie. 

Télé sans fil

À l’arrière du poste de télévision il y a souvent un vrai micmac de câbles, allant du décodeur de la télé au lecteur Blu-ray, en passant par la console de jeu, qui sont tous en compétition pour se brancher aux ports HDMI. Ici aussi on peut y remédier. À l’aide d’un package HDMI sans fil, le signal est envoyé par le réseau Wi-Fi ou électrique. Ces appareils ne sont pas seulement pratiques pour garder la maîtrise de l’écheveau de câbles, ils offrent aussi une solution élégante pour regarder la télévision HD avec un beamer.