Nike commercialisera les baskets qui se lacent toutes seules en novembre

On connait enfin la date de sortie de la première chaussure de sport à laçage automatique.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis quelques années, Nike entretient le buzz autour des baskets dont les lacets se fermeraient automatiquement. Ce modèle était apparu en 1989 dans le film « Retour vers le futur 2 » dans une scène futuriste qui se déroulait en 2015. L'an passé, à l'occasion de cette date anniversaire, de nombreux fans espéraient que Nike commercialiserait enfin ces baskets. Finalement, il y a bien eu une paire vendue aux enchères au printemps dernier, mais il n'aura jamais eu de lancement à grande échelle.

Mais en cette fin d'année, l'équipementier américain revient avec une paire de basket à laçage mécanique, la HyperAdapt. Des capteurs situés au niveau du talon activent le laçage une fois le pied dans la chaussure. Deux boutons situés sur le côté de la chaussure permettent d'ajuster le serrage. Le système fonctionne avec une petite batterie et des ampoules LED indiqueront quand les baskets auront besoin d'être rechargées.

Nike a annoncé que la commercialisation de cette paire de basket débuterait le 28 novembre prochain. Cependant, n'espérez pas les trouver au petit magasin du coin, le fabricant a précisé qu'il s'agissait, dans un premier temps, d'une série très limitée. De plus, il reste encore une inconnue, et non des moindres, le prix.

En attendant la sortie, le magazine américain Wired a déjà pu les tester. En 48 heures, la vidéo de l'essai a été vue près d'un million de fois.