Street art à Bruxelles : Qui a peint ce pénis géant à Saint-Gilles ?

2502

Ce week-end, une nouvelle œuvre de street art a été dessinée près de la Barrière de Saint-Gilles. Elle ne manque pas d’interpeller les passants. Et pour cause, il s’agit d’un pénis géant.

Depuis ce week-end, une nouvelle fresque murale interpelle les habitants de la commune de Saint-Gilles. Elle a été peinte sur un bâtiment situé le long de l’avenue du Parc, en face de la friterie de la barrière de Saint-Gilles. Publiée lundi sur le groupe Facebook « I love Saint-Gilles », la photo de l’œuvre suscite de nombreuses réactions. Et pour cause, elle représente un pénis géant.

L’auteur de ce graffiti n’a pas encore été identifié. Certains internautes y ont immédiatement vu la patte de Bonom, l’un des plus célèbres graffeurs de Bruxelles. Interrogé par la RTBF, l’artiste français a démenti être à l’origine de ce dessin. « Ce n’est pas moi bien entendu et je ne désire pas être mêlé à cette histoire! », a-t-il déclaré.

Il y a quelques années, Bonom avait signé de deux œuvres controversées sur les murs de la capitale, notamment celle d’une femme nue en plein acte de masturbation.

Si le mystère reste le plus complet autour de son auteur, l’œuvre n’est pas au goût de tout le monde. Certains la jugent déplacée et considèrent qu’elle n’a pas sa place dans ce quartier populaire, qui plus est, juste en face de l’école catholique l’Institut des Filles de Marie. Selon les informations de la RTBF, les autorités communales ont pris contact avec le propriétaire du bâtiment sur lequel la fresque a été peinte afin de voir s’il souhaitait la faire effacer.

En attendant de connaître le futur de cette fresque, elle n’est pas passée inaperçue sur Instagram où de nombreux utilisateurs ont partagé leurs photos de ce pénis géant.

https://www.instagram.com/p/BKghibGAS_c/?taken-at=1018420810

Coucou tu veux voir ma bite ?

A post shared by Doyouspeakmartien (@glitterbone23) on

https://www.instagram.com/p/BKgH9T3BZF1/?taken-at=1018420810

https://www.instagram.com/p/BKah2IuDYOq/?taken-at=1018420810

https://www.instagram.com/p/BKYmO7JANPy/?taken-at=1018420810