Cette maison utilisée dans la saga Harry Potter est à vendre

Les fans d'Harry Potter qui ne seraient pas rassasiés après avoir visité l'exposition ou les studios de tournage des films peuvent aller plus loin en achetant une maison utilisée lors du tournage du premier épisode de la saga.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Grande-Bretagne, l'agence immobilière Chancellors est en charge de la vente d'une maison culte pour les fans d'Harry Potter. Il ne s'agit pas d'un manoir mais d'une petite maison semi-mitoyenne. Dans le premier film, cette demeure située 4 Privet Drive était celle des Dursley, la famille adoptive du jeune sorcier à lunettes.

Cette maison de trois chambres se trouve dans la petite ville de Bracknell, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Elle a été complètement rénovée. Néanmoins, les propriétaires ont pris soin de garder intact le placard sous les escaliers menant au premier étage et qui faisait office de chambre pour le jeune Harry Potter.

Le prix de vente est fixé à 475.000 livres sterling, soit un peu plus de 550.000 euros. Selon le site de l'agence, trois acheteurs potentiels ont déjà réservé une visite de la propriété cette semaine. A moins que ce ne soit des fans qui voudraient visiter la première maison de leur sorcier préféré et vérifier la présence du placard sous l'escalier…