Elle se retrouve à l'université en même temps que son grand-père âgé de 82 ans

Melanie se souviendra longtemps de sa rentrée des classes. Il y a quelques jours, cette jeune femme de 18 ans est entrée à l'université en même temps que son papy, âgé de 82 ans.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Fin août, après son premier jour à l'université de Palo Alto, en Californie, Melanie Salazar a publié une série de clichés avec un camarade de classe plutôt surprenant, son grand-père Rene Neira. « Je suis tellement fier de mon grand-père d'avoir terminé le premier jour de son semestre au Community College de Palo Alto. 82 ans et il n'abandonne pas », écrit la jeune femme sur Twitter. Son message a été partagé plus de 2.000 fois et leur histoire a fait le tour du monde.

Même l'école a consacré un reportage à ces deux étudiants de la même famille séparé par une différence d'âge de 64 ans. Le grand-père avait commencé un cursus en économie à l'université dans les années 1950. Mais il a arrêté ses études lorsqu'il s'est marié et qu'il a fondé une famille. « Je n'ai jamais perdu mon désir d'obtenir mon diplôme », a expliqué le vieil homme.

À la mort de sa femme, en 2009, il s'est dit qu'il n'était pas trop tard. Et en cette rentrée 2016, voici Rene sur les bancs de l'université en même temps que sa petite-fille. Tous les deux entretiennent une relation très proche à l'école comme en dehors. La présence de son papy à l'université motive encore plus la jeune femme. « Je sais que s'il réussit, je peux vraiment le faire aussi », a -t-elle déclaré.

Comme il avait déjà passé des cours dans les années 1950, Rene devrait obtenir son diplôme d'économie dès la fin de ce semestre. Après cela, il envisage déjà de s'inscrire à l'université de San Antonio, au Texas.