Dans cette station de métro, toutes les publicités ont été remplacées par des photos de chats

En mai dernier, un groupe de Londoniens avait lancé une campagne afin de récolter des fonds pour mettre en place un projet étonnant. Ils voulaient acheter tous les espaces publicitaires d'une des plus petites stations de métro de Londres pour y afficher des photos de chats. Un défi réussi !
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Lassés par les nombreux panneaux publicitaires dans le métro, les Londoniens de C.A.T.S avaient lancé une campagne de financement participatif pour les remplacer par des photos de chats. Ils avaient calculé qu'en récoltant 20.000 livres sterling, ils pourraient afficher des images de félins, sans aucun but commercial, dans une petite station londonienne. Ayant finalement reçu 23.131 livres sterling de la part de 683 contributeurs, ils ont pu réaliser leur projet.

Depuis ce lundi, les publicités de la station de Clapham Common ont laissé place à des photos de chats et ce sera le cas pendant deux semaines complètes. La plupart des animaux affichés sont des chats abandonnés actuellement dans l'attente de trouver de nouveaux maîtres dans des refuges. Certains internautes avaient également payé pour que leur chat ait droit à une affiche complète dans le métro. Au total, les félins ont envahi 54 panneaux dans les escalators et 14 grands posters dans la station.

Ph. The Citizens Advertising Takeover Service / CATS / CatsnotAds.org