VIDEO. Mise en vente du premier album destiné... aux chats

Le musicien David Teie, en collaboration avec Universal Music, lance le premier album destiné aux chats.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le business des félins continue sur sa lancée. Après l'invention du vin pour chats aux Etats-Unis et l'ouverture d'un hôtel de luxe cinq étoiles à destination des matous, c'est désormais un album qui  leur est destiné. Ayant déjà composé de la musique pour les singes, le violoncelliste et chercheur américain en musique à l'Université du Maryland, David Teie, se lance dans un nouveau projet. Ce dernier sort en effet un album pour les chats.

Après une campagne de financement sur Kickstarter qui lui a permis de récolter 220 000 euros, "Music for Cats", du nom de l'album, sera produit par Universal Music. Lancé vendredi au Royaume-Uni, il a déjà été vendu a 10 000 exemplaires après la campagne de crowdfunding. Les mélodies du violoncellistes seront accompagnées de notes de l'orchestre symphonique national américain mais également de sons caractéristiques des premiers mois de vie de l'animal. Les félins pourront ainsi se relaxer avec des bruits de ronronnement, de chats en train de téter, de boire du lait ou bien des cris d'oiseaux comme le rapporte Sciences et Avenir.

Réalisé dans le cadre de The Paw Project, une association qui lutte contre la pratique du dégriffage qui consiste à l'amputation de la troisième phalange de chaque doigt du chat, les bénéfices   de 'Music for Cats' seront reversés à des refuges. L'album, d'une durée de 40 minutes, déjà disponible sur Amazon et iTunes, devrait être mis en vente le 28 octobre prochain.