La City Parade va faire vibrer le Heysel

Bruxelles accueillera ce samedi la 16e édition de la City Parade sur le plateau du Heysel, autour du thème « Love is the answer ».

Le célèbre rendez-vous des amateurs de musique électronique ne s’était plus tenu dans la capitale belge depuis 2011. L’événement 100% gratuit se déroulera de 14h à 1h et rassemblera une centaine de DJ’s, 24 chars et deux podiums. Plus de 100.000 personnes sont attendues au pied de l’Atomium.

La City Parade débutera sur le plateau du Heysel avec des DJ’s sur deux podiums. Mais la musique commencera vers 16h sur les camions. Le parrain de cette 16e édition est le DJ belge Henri PFR, âgé de 20 ans et auteur du hit «Home».

Parmi les têtes d’affiche de ce grand rendez-vous des musiques électroniques figure le créateur du concept des dance parades, Matthias Roeingh alias Dr. Motte. Il a notamment créé, en 1989, la plus célèbre d’entre elles, la Love Parade de Berlin, qu’il a organisée jusqu’en 2006, et qui chaque année, réunit 1,5 million personnes. «Nous vivons dans un monde de peur et nous devrions rompre ce cercle vicieux. Nous voulons tous un futur heureux et faisons tous partie de la même famille humaine, d’où qu’on vienne sur cette planète, qui est faite d’amour. La City Parade est l’occasion de se rassembler dans la joie et l’harmonie», a estimé Dr. Motte.

Il est toutefois demandé aux visiteurs de n’emporter que le strict minimum et d’éviter les sacs, bagages et vêtements volumineux afin de faciliter les contrôles.

Ph. Belga / Virginie Lefour