Un panneau d'hommage de la station Maelbeek souillé par des messages politiques

Dans la station de métro Maelbeek, où a eu lieu l'un des attentats du 22 mars dernier, la Stib avait installé deux panneaux sur lesquels les passants pouvaient inscrire leurs messages et leurs hommages aux victimes. Mais depuis quelques jours, ce panneau est souillé par des messages à connotation politique.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Après l'attentat du métro Maelbeek, la STIB a installé deux grands panneaux du souvenir destinés à recueillir les messages d'amour, de paix ou de recueillement de la population. Autour d'un cœur dessiné avec tous les symboles de la ville de Bruxelles, on pouvait lire des petits mots comme « Paix et Amour », « I love Brussels » ou « Nous sommes Bruxelles ».

Mais depuis quelques jours, des individus sont venus souiller ce mur d'hommage en inscrivant des messages politiques comme "Honte à Moureaux/Mayeur/Thielemans", "Trump for E.U. president" ("Trump comme président de l'Union Européenne") ou encore un message en espagnol défendant des valeurs de l'Occident.

La Stib a rapidement réagi à cette situation gênante. Les messages inappropriés seront effacés et ce panneau sera ensuite retiré pour être conservé dans les archives de la société. Selon les informations de la RTBF, le panneau souillé sera retiré fin de cette semaine ou courant de la semaine prochaine. Le premier panneau, protégé par du plexiglas, restera quant à lui dans la station de métro.