Un plan de métro des bières les moins chères de Paris

378

La startup MisterGoodBeer a dévoilé un plan de métro reprenant toutes les bières les moins chères de la capitale française.

Après le plan de métro consacré aux bars de Paris, réalisé par le site américain Thrillist, ainsi que celui du blog français FraisFrais, répertoriant où combler les petites faims et manger des burgers dans la capitale, voici qu’une nouvelle carte vient d’être publiée. C’est la startup MisterGoodBeer qui propose cette fois-ci une carte du métro reprenant les pintes les moins chères de la ville.

Des bières dans tout Paris

Spécialisé dans le recensement de bars où les bières restent financièrement abordables, moins de six euros, le site Mister Good Beer a décidé de partager ses trouvailles de manière originale. Avec ses 1600 bars répertoriés sur internet, ainsi que sur son application collaborative, ce dernier à décidé de lister tous les endroits se trouvant à moins de dix minutes à pied d’une station de métro. Et comme on peut le constater sur le plan, chaque station possède au moins un endroit dans les alentours où boire une bière sans se ruiner.

Bien que les tarifs fluctuent selon les stations, le site prend également soin de faire le point sur le prix moyen par ligne de métro. C’est donc la ligne 4 qui s’en tire le mieux avec des bières à 3,9 euros contre 4,8 euros pour la 14 ainsi que la 9. Comme le précise Alice Laducq au site 20 Minutes, trouver une bière à moins six euros dans l’Ouest parisien peut « toutefois être compliqué ».

untitled