MétéOpodo, un site pour réserver ses vacances en fonction de la météo

266

Vous avez envie de soleil? Mais vous ne savez pas quelle destination choisir? Météo-France et le site de voyages en ligne Opodo ont lancé ce jeudi MétéOpodo, « le premier site de réservation de voyage en fonction de prévisions météorologiques et d’informations climatologiques ».

Le site permet aux internautes de « réserver leur voyage en fonction de prévisions météorologiques et de données climatologiques fiables et pertinentes« , soulignent Météo-France et Opodo.

Il est « possible de prévoir ses week-ends et séjours de dernière minute en fonction des prévisions météo jusqu’à dix jours d’échéance« , précisent-ils.

Pour des vacances préparées à l’avance, MétéOpodo « analyse les données climatologiques sur les 20 dernières années afin de fournir une estimation au plus près de la réalité« , ajoutent-ils.

captureweb

Des destinations où le soleil est au rendez-vous 

Météo-France, service météorologique et climatologique national, « alimente le site avec ses prévisions et données climatologiques« . De son côté, Opodo propose ses offres de voyages « avec la promesse du meilleur rapport qualité/prix ».

L’internaute doit indiquer sa ville de départ et ses dates de séjour, et « MétéOpodo propose des offres dans les destinations où le soleil sera au rendez-vous à cette période« .

Il peut ensuite affiner sa recherche selon différents critères météorologiques (ensoleillement, température, précipitation, vent) et autres (ville, culture, plage, vie nocturne, nature, activités sportives…).

Lire aussi Une colonie de vacances pour adultes accros à la pizza
Lire aussi Des vacances 100% actives

 

SOURCEAFP
SHARE