eat! Brussels… Le festival des Bordeaux

Le mois de septembre, juste un mois de rentrée ? Bien plus que cela… C’est souvent le mois des vendanges, les premières foires aux vins, le début des dégustations et de toute une gastronomie qui en découle. Et à Bruxelles, cela débute par un bon verre de Bordeaux au Parc Royal.

Le festival ‘eat ! Brussels, drink ! Bordeaux’ est en effet de retour dans le Parc de Bruxelles du 8 au 11 septembre. L’idée est une nouvelle fois d’unir les vins de Bordeaux à la gastronomie belge. Une cinquantaine de viticulteurs seront présents pour l’occasion «qui proposeront un wine pairing avec les plat-signatures des 15 chefs bruxellois qui se relayeront dans les cuisines pop-up du festival», ont expliqué les organisateurs.

Une belle façon de (re)découvrir un terroir viticole particulièrement apprécié des Belges. Il y sera également possible d’approfondir ses connaissances en participant aux ateliers Mmmmh !, de s’initier aux secrets des vins, et même de s’offrir une séance de dégustation de grands crus classés lors de Masterclass. Boire et manger, noble complicité !

http://www.eat.brussels

Ph. eat! Brussels