La Vallée de la Meuse : bien plus qu’un long fleuve tranquille…

À la simple évocation de la Vallée de la Meuse, on pense immédiatement à ces villes privilégiées par la proximité du fleuve telles que Namur, Dinant, Huy… Ces villes splendides vous invitent à découvrir la richesse de leur patrimoine, leur culture, leur nature et leur gastronomie. Rendez-vous à Bouvignes, cité médiévale à quelques kilomètres de Dinant : la Maison du patrimoine médiéval mosan vous ouvre ses portes et vous plonge dans le cadre naturel et l’histoire de la Vallée de la Meuse.

Faites un voyage dans le temps grâce à des maquettes, des bornes multimédias et des objets authentiques issus de fouilles archéologiques récentes. Non loin de Dinant également se trouvent, entre autres curiosités, les ruines médiévales de Poilvache, « Patrimoine Majeur de la Wallonie » d’où l’on peut admirer un impressionnant panorama sur le fleuve. Les vestiges du Château et de la Ville sont accessibles au public jusque fin octobre. Clôturez votre visite du site par la dégustation d’une « Emeraude », l’une des bières locales.

Envie de visiter Namur, d’une façon ultra originale ? Embarquez à bord d’un « pousse-pousse », voiturette légère à trois roues aux allures de rickshaw indien, pour un circuit commenté de 30 minutes (Vieux Namur) ou de 60 minutes (Entre-Sambre-et-Meuse). Jusqu’au 15/09, les départs se font tous les jours, ainsi que du 16/09 au 19/09 lors des Fêtes de Wallonie et le week-end du 24-25/09.

Plus d’infos : http://www.tourismewallonie.be/fr/vallee-de-meuse.

Dinant CGT-A

Photo ©CGT / A. Kouprianoff & A. Siguet

Avec la collaboration du Commissariat général au Tourisme – www.tourismewallonie.be LOGO_CGT_BLACK_recadre_fonce