Il cherche un avion, un comparateur de vols lui propose une escale de... 47 ans

Une escale de 47 ans, voilà ce qui a été proposé à un Britannique souhaitant voyager entre la Nouvelle-Zélande et Londres.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Alors que la compagnie Air New Zealand proposait, début d'année, un billet d'avion permettait de faire le tour du monde à moins de 1500 euros grâce à des escales gratuites sur quatre continents, voici que le comparateur de vols Skyscanner a fait une proposition encore plus originale.

47 ans d'attente

James Lloyd, souhaitait organiser son voyage entre Christchurch en Nouvelle-Zélande et Londre en mars prochain. Pour trouver le meilleur horaire, il alors eu l'idée de consulter en ligne le site Skyscanner. Outre une escale à Sydney et Dubaï, c'est surtout celle de Bangkok qui a été remarquée par le voyageur.

Selon le comparateur de vols, pour son voyage de 38 heures 30 minutes, James Lloyd devait en effet attendre 413 786 heures et 25 minutes, c'est-à-dire quarante-sept ans, à l'aéroport. Amusé de la situation, ce dernier a posté la capture d'écran de son trajet sur la page Facebook tout en demandant des conseils pour s'occuper durant cette longue période d'attente.

"Bonjour Skyscanner. Je me demandais juste ce que vous me conseilliez de faire pendant les 47 ans d'escale que votre site m'a suggérée". Une publication qui a été likée plus de 20 000 fois et à laquelle le community manager de Skyscanner n'a pas manqué de répondre avec beaucoup d'humour: ". "A moins que vous ne soyez absolument fan de l'aéroport, je vous recommande d'en sortir pendant quelques années, et voici quelques suggestions". La compagnie en a d'ailleurs profité pour lui faire parvenir un colis que celle-ci espère "utile pour les 47 prochaines années à Bangkok".