« Chasseurs de livres », l'idée d'une Belge qui propose de chasser des livres plutôt que des Pokémon

Alors que le succès de Pokémon Go est déjà en train de s'essouffler, l'initiative d'une directrice d'école belge est en train de s'étendre en Belgique et en France. "Chasseurs de livres" invite les internautes à chasser les bouquins plutôt que les Pokémon.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

« Chasseurs de livres » est un groupe Facebook lancé à la mi-août. En deux semaines, plus de 50.000 internautes ont déjà rejoint l'aventure. Le concept lancé par Aveline Grégoire, directrice de l'école de Farcienne, ne nécessite ni smartphone, ni connexion 3G/4G et encore moins d'une batterie de secours. Il place les livres et la culture au coeur de la chasse. Le slogan du groupe est révélateur : « Je suis un livre abonné. Attrapez-moi, lisez-moi, relâchez-moi dans la nature ».

Le principe est simple et ludique. Des internautes cachent des livres et laissent des indices sur leurs localisations sur la page Facebook pour que d'autres puissent le retrouver. Après l'avoir lu, le « chasseur de livres » est invité à faire pareil.

Comme en témoignent les nombreuses photos publiées sur Facebook, le phénomène ne cesse de prendre l'ampleur et commence même à s'exporter en France.