Le festival FiestaCity rassemble plus de 60.000 personnes à Verviers

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La 14e édition de FiestaCity, un festival musical gratuit organisé à Verviers les 26, 27 et 28 août, a attiré entre 60.000 et 65.000 personnes, ont indiqué dimanche les organisateurs, et ce malgré une météo étouffante et des mesures de sécurité renforcées en raison du niveau 3 de la menace terroriste. La ville de Verviers, secouée dernièrement par de nouvelles menaces contre les chrétiens proférées dans une vidéo, a fait l'objet d'une surveillance renforcée durant les trois jours de festival afin d'assurer la sécurité des festivaliers "dans la ville la plus sécurisée de Belgique", des mots de la bourgmestre Muriel Targnion, également présidente de l'asbl Verviers Music Festivals.

La présence de l'armée, un effectif policier doublé et des blocs de béton disposés aux différentes entrées sécurisées du site ont rassuré les festivaliers qui ont principalement investi le centre de Verviers en soirée étant donné la vague de chaleur qui s'est abattue sur le pays.

Boggie Boys and The Woogies ainsi que Magic System ont presté des premières parties très entrainantes alors que Les Innocents, Canned Heat et Hooverphonic ont assuré leur statut de tête d'affiche. Le groupe 98% Maximum Soul clôturera l'événement dimanche soir.

Le festival présentera cette année un déficit de quelques milliers d'euros en raison de mesures de sécurité supplémentaires. La Ville de Verviers ainsi que les sponsors seront sollicités afin de combler ce trou exceptionnel qui ne devrait pas empêcher la tenue d'une quinzième édition sur laquelle les organisateurs planchent déjà.

Source: Belga