Seagate Backup Plus Hub: plus d’espace de stockage et plus de ports USB!

Il ne fait aucun doute que même l’utilisateur informatique le plus organisé a déjà été confronté au problème: en raison de l’énorme quantité de fichiers et des différentes options de stockage comme les appareils mobiles, les clouds…, il n’est parfois pas du tout facile de retrouver des fichiers! Malgré le besoin croissant d’espace de stockage, les ordinateurs possèdent aujourd’hui de moins en moins de capacité de stockage et de ports USB. On ne s’étonnera dès lors pas que les hubs USB et les disques durs externes se vendent comme des petits pains. Seagate réunit ces deux dispositifs dans son tout nouveau produit. Ces deux manques sont dès lors comblés et l’appareil dispose même d’une fonction de recharge en extra!

Le Seagate Backup Plus Hub est basé sur le Backup Plus Desktop, une valeur sûre dans la gamme de Seagate. Outre l’élégant boîtier traditionnel de la marque, le Backup Plus dispose aussi de deux ports USB 3.0 bien pratiques et d’une capacité de stockage de 8 térabytes.

Avec cet ajout, le Seagate Backup Plus Hub est bien plus qu’un disque dur ordinaire. Le Hub est une station de stockage centrale et multifonctionnelle, avec laquelle maintenir l’ordre dans votre desktop et votre vie numérique est un jeu d’enfant, notamment grâce à l’énorme possibilité de stockage qui vous permet de tout ranger dans un seul endroit.

De plus, vous pouvez immédiatement transférer vos données en recourant aux deux ports USB intelligents. Il suffit de connecter votre smartphone ou votre tablette au Backup Plus Hub pour pouvoir immédiatement déplacer les fichiers, comme si vous vous étiez connecté à l’ordinateur. Ce n’est pas seulement pratique pour libérer rapidement de la mémoire, mais cela permet aussi de faire un back-up en un tournemain. Cerise sur le gâteau, vous pouvez recharger tous vos appareils de cette façon, même quand l’ordinateur n’est pas branché.

Et, comme avec tous les disques Seagate Backup Plus, vous recevez gratuitement en plus du Hub pas moins de 200 gigabytes de stockage dans le cloud via OneDrive et le Seagate Dashboard Software, si bien que vous pourrez consulter et faire un back-up de vos fichiers partout et sur n’importe quel appareil mobile.

Le Seagate Backup Plus Hub est disponible à la vente depuis début septembre. La version 4 térabytes est vendue au prix de départ de 164,99 euros, pour les versions dotées de 6 et 8 térabytes vous devrez débourser respectivement 244,99 et 294,99 euros.

BUP-Desk-USB-Left-Hi-Res