VIDEO. Des prothèses offertes à un chien dont les pattes ont été coupées à l'épée

En Thaïlande, un refuge a recueilli Cola dans un état extrêmement grave. En effet, un homme avait mutilé les deux pattes avant de ce chien de 9 mois. Soigné dans une clinique privée, il a été opéré et sauvé. Mieux encore, Cola peut désormais à nouveau marcher grâce à des prothèses.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Comme de nombreux chiots, Cola avait envie de s'amuser. Âgé de quelques mois, il s'est introduit dans le jardin de ses voisins et a abîmé une paire de chaussures. Malgré le dédommagement de sa maîtresse, le voisin était furieux et s'est vengé en lui coupant les deux pattes avant avec une épée. Pour ce geste, le Thaïlandais a écopé d'un mois de prison.

Cola avait perdu beaucoup de sang et était entre la vie et la mort. Pour soigner Cola, sa maîtresse a fait appel à un refuge local, Soi dog Foundation.  Face à la gravité de ses blessures, l'animal a directement été envoyé dans un hôpital privé de Bangkok. Suite à l'intervention des médecins, il a pu être sauvé mais a perdu à jamais l'usage de ses pattes avant.

Mais fin juillet, Cola a reçu une belle surprise. Le refuge lui a offert deux prothèses. Ils ont mis en ligne d'émouvante vidéo de ses premiers pas avec ses nouvelles pattes. Sa maîtresse ne voulant plus le reprendre, Cola a été recueilli par la cofondatrice du refuge, amputées des deux jambes en 2004 et qui porte également des prothèses.

Découvrez la vidéo :