Un Anglais parcourt la Grande-Bretagne ... sur son vélo d'appartement

Pour mettre un peu de diversité dans son exercice quotidien en vélo d'appartement, un Britannique s'est équipé d'un casque de réalité virtuelle. De cette manière, quand il pédale il se voit avancer dans Google Street View. Une manière originale de faire de l'exercice et de découvrir le pays, sans quitter son salon.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Pour garder la forme, Aaron Puzey fait 1h30 de vélo d'appartement chaque jour depuis plusieurs années. Mais ce Britannique commençait à trouver cela plutôt ennuyant et répétitif. Il a donc décidé d'ajouter une touche de fun à son exercice quotidien en bricolant une invention surprenante.

Avec un casque de réalité virtuelle sur la tête, il ne pédale désormais plus sans but. En effet, ses efforts physiques le font avancer dans Google Street View. Son objectif est de parcourir le Royaume-Uni du nord au sud, soit une distance 1.500 kilomètres, tout en restant confortablement installé dans son salon.

A chaque fois qu'il parcourt 100 kilomètres, il publie sur son blog Cycle VR une vidéo avec les meilleurs moments de son parcours. Aux dernières nouvelles, Aaron était au niveau de la ville de Preston. Une fois qu'il aura bouclé son périple virtuel, le Britannique ne compte pas s'arrêter là. Il a déjà une petite idée de sa prochaine destination. Il compte partir à la découverte du Japon, toujours sur son vélo d'appartement.