Donald Trump remanie de nouveau son équipe de campagne

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Différents médias américains ont rapporté mardi que le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, a de nouveau remanié son équipe de campagne. Stephen Bannon, qui gère le site web conservateur Breitbart News, obtiendrait la direction de la campagne tandis que Kellyanne Conway, une vétéran dans la campagne républicaine, deviendrait, selon les médias, gérante de la campagne. Son actuel directeur de campagne, Paul Manafort, recevrait de cette manière moins d'influence. Celui-ci a rejoint l'équipe de campagne en mars et a été récemment lié à l'ancien leadership de l'Ukraine qui était pro-Kremlin.

Les sondages sont mauvais pour Donald Trump depuis des semaines. Mardi, il a entamé sa campagne à Milwaukee, dans l'état du Wisconsin, où des émeutes ont éclaté la semaine passée après qu'un homme noir a été tué par balles par la police. Le candidat républicain se présente comme celui de "la justice et de l'ordre".

Les médias rapportent également que Donald Trump reçoit mercredi son premier briefing sur les informations secrètes. Il devrait être briefé dans un bureau du FBI à New York, selon les médias américains qui citent des fonctionnaires sous le couvert de l'anonymat. Il s'agit d'une tradition aux Etats-Unis que les fonctionnaires des services de renseignement rencontrent les candidats à la présidentielle des grands partis.

source: Belga