Un bureau fixe? Inutile pour le nomade numérique!

631

Une connexion internet stable, un portable et un smartphone…, il est fort possible que vous n’ayez aujourd’hui pas besoin de beaucoup plus pour exécuter vos tâches quotidiennes. Grâce au progrès technologique, le mode de travail a aussi fortement évolué ces derniers temps et il est de plus en plus simple de travailler on the move. C’est ainsi qu’il n’y a pas seulement les freelances ou les entrepreneurs créatifs qui sont en quête de lieux inspirants et adaptés pour travailler, de plus en plus d’employés ont régulièrement la possibilité de travailler en-dehors de leur bureau habituel. Vous avez aussi envie d’opérer hors des limites de votre bureau? Samsung Discover vous guide dans la vaste offre destinée aux nomades numériques.

Travailler entre deux trains

digital-nomad-2

La mobilité est une question brûlante en Belgique, d’autant plus pour ceux qui doivent se rendre dans les environs de Bruxelles. Les files sont monnaie courante, semblent devenir toujours plus grandes et provoquent en plus pas mal de perte de temps. Le train est une excellente alternative pour ceux qui veulent de temps en temps laisser leur auto à la maison et, depuis l’année passée, vous pouvez en outre vous rendre dans les gares pour effectuer un travail urgent.

Grâce à la collaboration entre Regus et la SNCB, les centres Regus Express ont vu le jour. Ces lieux de travail flexibles offrent sur place tout le confort d’un bureau normal. Ces centres, vous les trouvez à Bruxelles, mais aussi dans d’autres centres urbains belges comme Anvers, Bruges, Louvain et Liège. Le solide réseau de Regus vous permet de vous mettre au boulot n’importe où.

Pay per minute

digital-nomad-3

Vous avez besoin d’un lieu à la déco branchée, où l’on sert en outre un bon café et où l’internet est disponible? Un café «pay-per-minute» est ce qu’il vous faut. Le concept est déjà immensément populaire dans des métropoles comme Londres ou Paris, mais est récemment arrivé en Belgique. Un couple de jeunes Parisiens a ouvert à Ixelles La Récré, où les nomades numériques peuvent se rendre pour une formule «all-in» à partir de 4 euros de l’heure. Vous ne payez pas pour ce que vous mangez ou buvez mais bien pour le temps que vous passez dans le bar.

Vous êtes curieux de savoir où vous pouvez trouver d’autres cafés «pay-per-minute» ou comment vous pouvez partager votre espace de bureau avec une communauté dynamique et stimulante? Samsung vous l’explique dans les moindres détails sur le Discover Blog.

Banner-Discover_tbv-metrotime_2_FR_def01mp