Le Rallye d'Ypres intégré au championnat britannique des rallyes

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le Rallye d'Ypres 2017 figurera au programme du championnat britannique des rallyes (BRC). C'est ce qu'ont annoncé mercredi les organisateurs du Rallye et le BRC. Le rallye belge sera la quatrième des sept manches du championnat. C'était dans l'air depuis un certain temps, c'est désormais officiel. La 53e édition du rallye d'Ypres fera partie du championnat britannique des rallyes. Le BRC étant un des championnats les plus attractifs d'Europe, ce changement devrait être bénéfique pour l'organisation.

"La grille de départ présente au BRC est très intéressante. Le mélange entre les équipages belges et ceux du BRC garantit une magnifique affiche. On pourrait accueillir une quarantaine de voitures du groupe R5", a déclaré Jan Huyghe, directeur markting.

Si le Rallye d'Ypres fera encore partie du championnat de Belgique et d'Europe n'est pas encore clairement établi. "L'arrivée du BRC à Ypres est complètement indépendante du Championnat d'Europe des rallyes (ERC)", explique en effet à ce propos Alain Penasse, directeur de Superstage, organisateur du rallye.

"C'est clair qu'en tant qu'organisateur, la présence du BRC renforce considérablement notre position. Nous espérons cependant conserver notre manche d'ERC. Notre épreuve est en effet intégrée au Championnat d'Europe depuis 2000..."

Le Rallye d'Ypres'2017 aura lieu les 23 et 24 juin prochains.

Source: Belga