To bike or not to bike

Fan de cyclisme ou non, tout le monde connaît – ne serait-ce que de nom – les grandes courses emblématiques comme « La Flèche Wallonne » ou « Liège-Bastogne-Liège ». Mais la Wallonie compte également une panoplie de courses locales.

La « Cyclosportive Vélomédiane Claudy Criquiélion », par exemple, qui se tiendra le 27 août cette année à La Roche-en-Ardenne, est ouvert à tous les cyclistes âgés de 18 ans et plus. L’itinéraire de 170 km emprunte les routes de l’Ardenne belge. Profitez de l’occasion pour passer un week-end dans cette belle région et réservez dès maintenant votre chambre d’hôtel ou le gîte de votre choix. Retrouvez toutes les infos sur le site susmentionné.

Vous êtes un coureur de VTT endurci ? Dans ce cas, ne manquez sous aucun prétexte l’événement « Le Grand Raid VTT Godefroy », à Bouillon, du 9 au 11 septembre. De multiples épreuves figurent au programme : randos, marathons, Ebikes… Possibilité également de réaliser un parcours de 25 km à la nuit tombante. Une expérience qui vaut le coup.

La Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles est l’organisme officiel chapeautant le sport cycliste dans ces deux régions. Coordonner l’organisation des courses et événements, et à soutenir les athlètes de haut niveau. Sa mission consiste à coordonner l’organisation des courses et évènements et à soutenir les athlètes de haut niveau. Son site dresse une liste des courses de compétition par région et par catégorie : route, piste, cyclocross, VTT, BMX… Par ailleurs, un document reprenant les courses Loisirs est disponible en téléchargement.

Photo ©CGT / A. Siquet

Avec la collaboration du Commissariat général au Tourisme – www.tourismewallonie.be LOGO_CGT_BLACK_recadre_fonce