Un couple découvre des diamants en restaurant une vieille chaise achetée six euros

Il y a quelques années, un couple britannique a acquis une vieille chaise lors d'une vente pour la modique somme de cinq livres sterling. En restaurant celle-ci, ils ont découvert un véritable trésor caché à l'intérieur.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis quelques jours, les journaux britanniques relatent la belle trouvaille qu'a eu un couple en restaurant une vieille chaise. Il y a 10 ans, Angus et Angela Milner-Brown ont acheté lors d'une vente aux enchères un fauteuil en piteux état pour la modique somme de cinq livres, soit environ six euros. En attendant de pouvoir se permettre de la restaurer, ils l'ont stockée dans leur grenier.

Après avoir passé six ans dans le grenier, Agnus s'est enfin décidé à restaurer le fauteuil. En décollant le rembourrage qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir trois bijoux en diamant, une broche de 1890 ainsi que des boucles d'oreilles et une bague de 1900. Valeur estimée de ce trésor : 5.000 livres sterling, soit environ 6.000 euros.

Angus a décidé de ne rien dire à sa femme et de lui offrir ces bijoux lors de grandes occasions. Malgré la valeur importante de ces diamants, le couple a décidé de les garder, tout comme la chaise, désormais restaurée. Une belle affaire !