Bientôt des taxis sans chauffeur à Singapour

L'entreprise britannique Delphi a été choisie par les autorités de Singapour pour devenir leur partenaire privilégié en matière de "mobilité autonome". Elle fournira des voitures sans chauffeur et des technologies de conduite autonome à la cité-Etat.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

En tant que grand centre d'affaires mondial, Singapour souhaite devenir leader en termes de transports autonomes, et plus particulièrement du côté des services et des solutions de déplacement de courte distance au quotidien. La firme Delphi fournira ainsi une flotte de véhicules et des infrastructures connectées pour que les voitures puissent être suivies et commandées via des applications. Ces taxis sans chauffeur seront intégrés à des itinéraires de transports en commun pour que la personne trouve sa voiture à la gare afin notamment se rendre au travail.

Système révolutionnaire

Ce n'est pas la première fois que Delphi fait parler d'elle. En mars 2015, une voiture équipée de la technologie de la firme britannique avait battu le record de la plus longue distance parcourue par une voiture autonome à travers les Etats-Unis. Elle avait relié San Francisco et New York (5.471km) à 99% sans intervention d'un conducteur.

Jeff Owens, directeur de la technologie chez Delphi, a expliqué qu'ils allaient "utiliser les mêmes technologies de véhicule qui nous ont permis de traverser avec succès les États-Unis d'Est en Ouest en 2015". Et d'ajouter que "le fait de développer un logiciel connecté dans le cloud intégré au véhicule crée une solution clef en main qui permettra au final à nos clients, existants et potentiels, d'entrer sur les marchés émergents de la mobilité." En plus de développer des composants et des systèmes pour l'industrie automobile, Delphi pense que son système pourrait être potentiellement révolutionnaire dans les domaines de l'agriculture et de l'exploitation minière.