Disparu à Londres il y a 8 ans, un chat réapparaît près de Paris

83

Incroyable histoire que celle de Moon Unit. Ses maîtres ont perdu cette chatte dans les rues de Londres en 2007. Huit ans et demi plus tard, elle a été retrouvée de l’autre côté de la Manche, près de Paris.

En 2007, Marna Gillian et Sean Purdy ont perdu leur animal de compagnie, une chatte noire et banche baptisée Moon Unit. Malgré leurs démarches et leurs recherches, ils n’ont jamais retrouvé le petit félin.

Mais huit ans et demi après sa disparition, alors que ses maîtres avaient perdu tout espoir d’un jour la retrouver, Moon Unit est réapparue. Elle a récemment été recueillie par l’association ADAD91, dans le département de l’Essonne, au sud de Paris.

« On a reçu un e-mail nous disant qu’un chat avait été recueilli à Paris et que sa puce électronique correspondait à notre adresse », explique Marna Gillian à Mashable UK. La Londonienne n’est croyait pas ses oreilles. Pourtant, en voyant les photos de l’animal, il n’y avait aucun doute, c’était bien Moon Unit.

91273

Le week-end dernier, l’Anglaise et son désormais ex-compagnon ont traversé la Manche pour aller récupérer leur animal de compagnie. La chatte est désormais âgée d’une dizaine d’années et elle est en parfaite santé. Par contre, le mystère reste entier sur ce qu’elle a fait pendant ces huit années et comment elle s’est retrouvée en France.

CoCim-cW8AApp8f

De son côté, pour remercier l’association ADAD91 d’avoir retrouvé sa chatte et d’avoir effectué toutes les démarches pour qu’elle puisse retourner en Grande-Bretagne, Marna a lancé une cagnotte en ligne. Elle a déjà récolté près de 2.000 euros de dons.

SOURCERédaction en ligne
SHARE