Les Forêts d’Ardenne

Qui dit Ardenne pense à juste titre à la région la plus vallonnée et boisée de notre pays. Les Forêts d’Ardenne sont en effet constituées de plus de huit massifs forestiers, pour le plus grand plaisir des amateurs de randonnées, séjours au vert et autres activités natures.

Prenez le temps de vivre et accordez-vous une pause loin du stress, de la pollution et du quotidien. Un incroyable panel d’activités vous est proposé en Forêts d’Ardenne : balades à pied, à cheval, à dos d’âne ou à vélo, descente en kayak, pêche en eau douce … Ou reposez-vous tout simplement dans l’un des centres de bien-être pour un moment de détente. Découvrez ou redécouvrez les Forêts d’Ardenne, une destination touristique wallonne où vous dormez, mangez et vivez en mode « forêt ».

Quatre des huit massifs forestiers ont été choisis pour former le concept « Forêts d’Ardenne », chacun faisant profiter au public de sa personnalité et de ses atouts qui lui sont propre.
Voyez plutôt :

En Grande Forêt d’Anlier, calme et sérénité règnent dans un cadre naturel préservé. Cette forêt vous surprendra par la diversité et la richesse de sa faune et de sa flore. Ses atouts majeurs sont le slow tourisme et sa gastronomie du terroir.

Découvrez les paysages sillonnés par de nombreux cours d’eau ou partez en randonnée en Forêt du Pays de Chimay. Il n’y a pas moins de 170 km de sentiers balisés. Envie d’un séjour « trappeurs-survie » insolite et de passer quelques jours en petit groupe? Laisser vous initier aux techniques de vie en pleine nature : faire son feu, son bivouac, s’orienter, reconnaître la faune et la flore…Un autre atout de cette région sont les quatre villages labellisés « Plus Beaux Villages de Wallonie », à découvrir absolument.

Roi de la forêt, le cerf est l’emblème de la Grande Forêt de Saint-Hubert. Ce site est parsemé d’aires d’observation vous offrant l’occasion d’admirer le grand cervidé dans son milieu naturel. Pour un contact privilégié avec les animaux de nos forêts, le Parc à gibier vous accueillera dans un cadre forestier où vous rencontrerez notamment des cervidés et des sangliers.

S’il est bien une terre où forêt et eau vivent en parfaite harmonie, c’est la Forêt de la Semois et de la Houille. Qu’il s’agisse d’un pique-nique au bord de l’eau ou d’une descente en kayak, l’élément aquatique ne vous aura jamais semblé aussi enchanteur.

www.lesforetsdardenne.be

Ville, Bouillon
Photos © CGT / A. Siquet

 

Avec la collaboration du Commissariat général au Tourisme – www.tourismewallonie.be LOGO_CGT_BLACK_recadre_fonce