Ceci n’est pas un café…

Quand vous vous trouvez dans une région que vous ne connaissez pas bien, il est parfois difficile de dénicher un café typique et convivial, où il est bon de goûter aux spécialités locales. Que nenni !

En Wallonie, le label « Bistrot de Terroir » a été créé pour vous faciliter la tâche. Plus d’une cinquantaine de bistrots composant ce réseau vous réservent un accueil chaleureux. Téléchargez l’app ici ou . Pour être repris dans cette liste, les Bistrots doivent au moins vous proposer trois produits de la région et, en cas de restauration, au moins un plat du terroir local.

Hmm, l’eau vous monte déjà à la bouche ? Alors, ne tardez plus et humez, goûtez, savourez les bons petits plats régionaux, les breuvages artisanaux et l’ambiance chaleureuse. Vous vous êtes suffisamment désaltéré et avez refait le plein d’énergie ? Prenez le temps de parcourir les dépliants touristiques mis à votre disposition et partez à la découverte de la région. Plusieurs circuits et randonnées dans les différentes provinces vous donnent l’occasion d’explorer de nouveaux horizons.

Suivez, par exemple, le circuit Bistrot de Terroir numéro 1, qui traverse les provinces de Liège et de Luxembourg. Un itinéraire aux paysages variés qui passe, entre autres, par le Bistrot de Terroir La ferme des Sanglochons à Neufchâteau, où vous aurez du mal à choisir entre un bon bout de fromage d’Orval, une assiette saucisson-jambon de sanglochons et une fricassée gaumaise, le tout arrosé d’une bière du Tchesté.

Plat servi au bistrot de terroir Le Pré Thiry à Champlon

 

Photos © CGT / A. Siquet

 

Avec la collaboration du Commissariat général au Tourisme – www.tourismewallonie.be LOGO_CGT_BLACK_recadre_fonce