Orages et averses pourraient toucher le pays en fin de journée

Après le soleil et la canicule, des orages pourraient toucher le pays d'ici la fin de la journée.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Des averses, localement orageuses pourraient se développer d'ici la fin de la journée. Le temps deviendra lourd avec des maxima compris entre 29 et 34 degrés, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Mercredi soir et pendant la nuit, de fortes averses orageuses seront possibles, surtout sur la moitié sud-est du pays, avec risque de grêle et de rafales. Les intempéries touchent déjà certaines régions françaises.

Jeudi à l'aube, la nébulosité sera variable à parfois abondante au sud du sillon Sambre et Meuse, avec quelques pluies ou averses. Au nord du sillon, le temps devrait rester généralement sec, mais des nuages pourraient apparaître en cours de journée, accompagnés de quelques averses sur le sud du pays. Le thermomètre affichera 23 degrés à la côte, 28 degrés dans le centre et 25 degrés en Ardenne.

Vendredi, la nébulosité sera variable et des averses parfois orageuses pourraient arroser le sud et l'est du pays. L'ouest devrait rester généralement sec. Les maxima, plus frais, oscilleront autour de 22 ou 23 degrés dans le centre.