Le harcèlement de rue sera passible de sanctions pénales dans une région anglaise

La police de Nottingaamshire se lance dans la lutte contre la misogynie. 
par
Alice
Temps de lecture 1 min.

Le comté de Nottingham veut mettre fin aux actes sexistes dans les rues. Pour cela, ces incidents sont désormais considérés comme des crimes de haine, rapporte The Independant.

La police décrit ces actes comme des « incidents contre les femmes qui sont motivés par une certaine attitude d'un homme envers une femme et comprend tout comportement dirigé vers une femme par des hommes simplement parce qu'elle est une femme ». Autrement dit, une femme se faisant interpeller, toucher ou siffler pourra le signaler à la police du comté. « Les approches physiques non désirées » ou « contacter et engager verbalement la conversation sans y être invité » seront passibles de sanctions pénales.

Les policiers ont été formés durant trois mois à la lutte contre les crimes de misogynie."Je suis ravie que nous montrions le chemin vers la lutte contre la misogynie sous toutes ses formes"a déclaré la chef de la police du Nottinghaamshire, Sue Fish. « Ce à quoi les femmes sont confrontées, souvent quotidiennement, est absolument inacceptable et peut être extrêmement pénible ».