Une start-up bruxelloise imagine un cocktail prêt en une minute

297

Préparer un cocktail avec des produits naturels en une minute, c’est le défi que se sont lancé trois jeunes entrepreneurs bruxellois. Ce concept est à découvrir jusqu’au 13 août au pop-up store ‘L’Auberge Espagnole’ situé à Etterbeek.

«Nous étions frustrés de devoir passer des heures à préparer des cocktails lorsque nous faisions la fête avec des amis», explique François Adam, l’un des entrepreneurs de «Drink It Fresh». Toutefois, il était hors de question pour ces Bruxellois de passer par des formules pré-mixées et chimiques que l’on peut trouver facilement dans les supermarchés. «Nous voulions proposer un produit naturel, frais et bon», continue-t-il.

« Nous étions frustrés de devoir passer des heures à préparer des cocktails »

_DSC7212Pour cela, Olivia, Damien et François ont imaginé des dosettes surgelées qui contiennent tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’un cocktail, coupés à la main, fraîchement pressés et directement surgelés. «Par exemple, pour la dosette mojito, nous retrouvons un mélange de menthe fraîche, jus d’un citron vert entier, sucre de canne, avec des feuilles de menthe et deux demi-rondelles de citron vert pour la décoration», détaille François.

En trois goûts différents

Actuellement, ‘Drink it Fresh’ est disponible en trois goûts différents: le traditionnel Mojito, le Mojiberry (mojito-franboise) et le Belgian Mule (gingembre, concombre et citron vert). «Nous testons ces trois variantes de ‘Drink it Fresh pendant un mois à l’‘Auberge espagnole’. Nous essaierons ensuite de les commercialiser chez les commerçants. Mais notre objectif final est de proposer par la suite nos propres recettes de cocktails réalisés à partir de produits locaux», conclut François Adam.

Tous les jeudis jusqu’au 13 août, «Drink it Fresh» organise des afterworks. Toutefois, l’équipe du «Drink it Fresh» vous accueille du mardi au samedi à l’«Auberge Espagnole», située à la Chaussée de Wavre à Etterbeek.

_DSC7803 (1)

Photos D.R.

SOURCEMH
SHARE