Un musée éphémère de la crème glacée va bientôt ouvrir à New York

A New York, un musée de la crème glacée aussi éphémère qu'un esquimau
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

.

Le 29 juillet, à quelques pas du Whitney Museum of American Art, un musée dédié à la crème glacée ouvrira ses portes pour un mois à New York. L'ouverture de ce Museum of Ice Cream situé dans le quartier du Meatpacking district coïncidera avec la clôture du mois de la crème glacée aux États-Unis.

Des dégustations uniques

Les visiteurs explorant les lieux pourront déguster gratuitement des échantillons de glace. Ils plongeront dans une piscine de faux vermicelles décoratifs, fondront de plaisir dans une salle dédiée au chocolat, uniront leurs forces pour créer des sundaes géants et collaboratifs et flotteront sur un nuage sucré grâce à des ballons comestibles. Le scientifique Irwin Adam concoctera des dégustations de crèmes glacées aux saveurs uniques.

Les moins aventuriers trouveront leur parfum idéal grâce à une application. La "Coupe de la semaine" sera réalisée par les professionnels les plus talentueux de la ville, notamment Black Tap et OddFellows Ice Cream Company.

Repus, les visiteurs brûleront des calories en chevauchant sur un manège un sandwich glacé biplace ou une balançoire coupe glacée. Ils découvriront aussi les créations visuelles uniques d'artistes new-yorkais de renom.

Tourné vers les réseaux sociaux

Comme le précise son texte de présentation en ligne, le musée encourage les visiteurs à diffuser ses publications sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram @museumoficecream est déjà actif et compte 8000 followers . Ils diffusent le hashtag #MOIC. La graphiste Lizzie Darden crée les contenus numériques du musée.