L'été arrive enfin en Belgique

Après un début d'été qui a souvent rappelé l'automne, le beau temps pourrait faire son arrivée.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le soleil commence à percer dans le ciel belge. Ce samedi soir, nuages et éclaircies alterneront mais il ne devrait pas pleuvoir. En seconde partie de nuit, l'IRM prévoit toutefois une couverture de nuages bas et, dans le sud-est, localement de la brume ou un banc de brouillard. Dimanche matin, le temps sera généralement sec avec des éclaircies dans l'ouest et localement des nuages bas dans l'intérieur du pays. Durant la journée, les passages ensoleillés alterneront avec des champs nuageux répandus pouvant donner lieu à une ondée locale l'après-midi. Dans le sud-ouest du pays, le temps devrait tout de même rester sec. Les maxima seront compris entre 19 et 25°.

Lundi, le ciel sera partiellement ou parfois nuageux mais il ne pleuvra pas. Les maxima seront très agréable pour la saison, avec des valeurs comprises entre 21 ou 22° à la côte et en Haute Ardenne et jusqu'à 25 voire 26° dans le centre.

Mardi, la journée sera estivale avec un grand soleil et des températures enfin dignes d'un mois de juillet. Les maxima approcheront 23 ou 24° en Haute Ardenne, 26 ou 27° au littoral et varieront entre 27 et 29° ailleurs.

Mercredi, il fera encore plus chaud avec des maxima autour de 29° à localement 32° dans le centre. En cours de journée, des voiles d'altitude ainsi que quelques champs nuageux se formeront par endroits. Ils pourront donner lieu à une averse ou un orage, surtout dans la moitié est.