Envie de se dégourdir les jambes ?

Alors, participez au Bivouac de la Fête Nationale dans la région ardennaise le week-end des 21 et 22 juillet. Nature, dépaysement, forêts luxuriantes, diversité de paysages, faune, calme et sérénité… Tous ces ingrédients seront réunis durant ce week-end de randonnée, un tantinet particulier.

Indisponible à ces dates ? Pas de souci ! Rando Evasion organise un tas d’activités tout au long de l’année. Le week-end des 27 et 28 août, par exemple, se déroulera l’Oxfam Trailwalker dans le magnifique cadre des Hautes Fagnes. Une épreuve combinant esprit d’équipe et solidarité !

Vous aimez les randonnées équestres ? Rendez-vous à Frahan pour un parcours le long de la Semois. Ceux parmi vous qui n’ont pas le vertige trouveront également leur bonheur au parc Semois Aventure (2 soleils): à vous de choisir entre le death-ride, la Via Ferrata ou le rappel.

Envie d’un jeu en famille ? En route pour le domaine de Palogne (3 soleils), à la recherche du Trésor de la Gatte d’Or à l’aide d’une carte au beau milieu des ruines du Château Fort de Logne. Sur les hauteurs de Liège, un autre site exceptionnel domine la vallée de la Vesdre : Fort Aventure. Plan d’eau, salles des jeux, salle d’équilibre, descente en rappel, spéléo box, salle des clochettes, pont de singe, tyroliennes… Les embûches s’enchaînent à un rythme endiablé ! Vous trouverez toutes les infos sur ces différents parcs récréatifs avec un lien vers le site officiel http://www.tourismewallonie.be/fr/randonnees-et-jeux-de-piste.

Domaine de Palogne
©Domaine de Palogne

Photo Fotolia

Avec la collaboration du Commissariat général au Tourisme – www.tourismewallonie.be LOGO_CGT_BLACK_recadre_fonce