Europa League - La Gantoise et Genk connaissent leurs futurs adversaires

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La Gantoise affrontera le club roumain du Viitorul Constanta au troisième tour préliminaire de l'Europa League. En cas de qualification, le Racing Genk affrontera lui le vainqueur de la double confrontation entre les Suédois du BK Häcken et les Irlandais de Cork City FC. Ainsi en a décidé le tirage au sort de l'Europa League, vendredi au siège de l'UEFA à Nyon. Troisième du dernier championnat, La Gantoise était qualifiée pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League. Elle y rencontrera l'équipe roumaine du Viitorul Constanta, cinquième des play-offs roumains mais qualifiée grâce à la victoire du Dinamo Bucarest en Coupe de Roumanie. L'équipe, essentiellement composée de Roumains, est entraînée par, véritable icône du football roumain.

Vainqueur des barrages européens contre le Sporting de Charleroi la saison passée, le Racing Genk devait donc passer par le deuxième tour préliminaire. Grâce à une victoire 2-0 jeudi lors du match aller contre les Monténégrins du Buducnost Podgorica, les hommes de Peter Maes semblent en passe de se qualifier pour le tour suivant. En cas de qualification, ils affronteront soit le BK Häcken (Suè) soit Cork City FC (Irl). La rencontre aller s'est soldée sur le score d'un but partout.

Les deux clubs belges recevront lors des matches aller le jeudi 28 juillet. Les matches retour auront lieu une semaine plus tard.

Vainqueur de la Coupe de Belgique, le Standard est d'ores et déjà qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League qui débutera le 15 septembre (6e et dernière journée le 8 décembre).

Source: Belga