Deux millions de dollars pour « L’expérience culinaire la plus chère au monde »

181

Le groupe russe World Of Diamonds (WOD) s’est associé à Cé La Vi Singapour, une entreprise spécialisée dans les « expériences uniques stimulant les sens », pour proposer une journée à 2 millions $ à l’acquéreur de la bague Fancy Vivid Blue Jane Seymour, sertie d’un diamant bleu de 2,08 carats.

Cette journée spéciale (de huit heures) à deux aura pour décor Singapour. Elle inclut une promenade de 45 minutes en hélicoptère, une virée en Rolls-Royce et une luxueuse croisière privée.
Elle se terminera en apothéose avec un dîner de 18 plats servi au 57e étage de l’emblématique Marina Bay Sands Hotel, dans un cadre décoré de 10.000 roses fraîches. Des musiciens assureront l’ambiance musicale et les heureux élus profiteront d’une vue à 360°.

heliweb

A table et dans les poches

Le menu dégustation, servi au coucher du soleil, comprendra notamment de l’huître Belon à l’émulsion de champagne, du caviar Almas, du jambon ibérique ou encore du foie gras poché au Gewürztraminer. Ris d’agneau, consommé de poulet Bresse, bar rayé, saumon sauvage d’Alaska, sorbet au verjus, pigeon cuisson lente, longe de porc Glenvale et aloyau de boeuf Mishima grillé au bois de pommier seront aussi au menu. Le tout sera notamment accompagné de vins 44 et 55 ans d’âge, d’un champagne Salon ‘S’ 1988, d’un Grand Cru Chevalier-Montrachet Domaine Leflaive 2008 et d’un Château Haut-Brion 1961.

L’acquéreur de la bague et son invité dégusteront tout cela à l’aide de baguettes ornées de pierreries et gravées de leurs noms. Ils pourront rentrer chez eux en emportant les sièges The Plush fabriqués spécialement pour l’occasion. Karan Tilani, directeur du groupe WOD en Asie, explique que l’achat de la bague Jane Seymour peut donner lieu « à la demande en mariage la plus spéciale au monde, à la célébration d’une spéciale ou simplement à fêter la vie ».

the_jane_seymou.f47bb144325.original

Un joyau orphelin

Le joyau a été créé en l’honneur de l’actrice hollywoodienne dont il porte le nom. La bague est sertie d’un diamant coussin de couleur bleue, porté par l’ancienne James Bond lors d’un dîner de gala organisé au Cé La Vi Singapour au mois d’avril cette année. Il s’agit de la seule bague de célébrité à n’avoir jamais appartenu à personne. La bague (taille américaine 7) sera présentée à son propriétaire à minuit, accompagnée de verres de cognac Louis XIII de Rémy Martin et d’un extravagant feu d’artifice.

Les clients potentiels seront approuvés par le groupe à sa discrétion. Les intéressés doivent contacter [email protected]