La Wallonie en musique

L’été est traditionnellement synonyme de festivals en tout genre. Laissez-vous emporter par la musique classique lors des multiples concerts du Festival de Wallonie, qui s’inspire cette année de l’« Orient-Occident » et se prolonge encore jusqu’en octobre.

« Les Ardentes » accueilleront près d’une centaine d’artistes belges et internationaux pendant quatre jours de festivités. Avis aux amateurs de rock, de soul, de chanson française, de folk ou de pop : rendez-vous à Liège du 6 au 10 juillet.

Les diseurs les plus fous, les raconteurs les plus expérimentés ainsi que les jeunes talents viennent poser leur tabouret à Chiny pour le Festival interculturel du conte du 8 au 10 juillet.

Fans de musique alternative, hâtez-vous à Dour, où le Festival battra son plein à la mi-juillet pour la 27e fois.

Sans oublier le Jazz Gaume Festival ainsi que le Festival Scène sur Sambre avec une scène flottante. Autant d’événements musicaux à découvrir !

Les amateurs de théâtre ne resteront pas non plus sur leur faim : Amadeus animera les ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville, tandis que le Festival du Théâtre à Spa accueillera de nombreuses troupes et compagnies professionnelles issues des quatre coins de Wallonie et de Bruxelles.

A Chassepierre, le Festival international des Arts de la Rue allie théâtre, danse, cirque, musique et spectacle de marionnettes du 20 au 21 août.

Vous trouverez toutes les infos sur ces différents événements avec un lien vers le site officiel sur http://www.tourismewallonie.be/fr/grands-evenements.

festival_des_arts_de_la_rue_a_chassepierre_c_cgt-a.kouprianoff

Photos ©CGT-A.Kouprianoff

Avec la collaboration du Commissariat général au Tourisme – www.tourismewallonie.be LOGO_CGT_BLACK_recadre_fonce