Une Allemande dont la copie du bac a été perdue obtient un zéro en... allemand

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Une jeune Allemande a bien failli repasser l'oral de rattrapage du bac après avoir obtenu un zéro pointé à l'écrit dans sa langue natale... en raison de la perte de sa copie, a-t-on appris mercredi auprès du lycée de Cornouaille de Quimper. Entre temps, la fameuse copie a finalement été retrouvée.

Zéro pointé

"Tout le monde est très embêté et cherche cette fameuse copie", avoue le proviseur du lycée breton, Jean-Pierre Josse, confirmant une information du quotidien régional Ouest-France. "La copie était seule dans une enveloppe et les services rennais du rectorat ont été alertés, mais tard", explique-t-il, assurant que dans 99% des cas les copies perdues sont retrouvées. Si c'est le cas, même après l'oral de rattrapage, c'est la note de l'épreuve écrite qui aurait été  retenue.

Sa copie égarée, Tabea, arrivée dans la région avec sa famille il y a six ans, a été notée absente, ce qui correspond à un zéro pointé, faisant tomber sa moyenne générale à 8,86 sur 20 au bac, qu'elle passe en candidat libre avec un an d'avance. "Comme elle est douée en langues, elle a été orientée vers un bac littéraire", dit la mère de la jeune-fille, qui a décroché un 19 sur 20 en anglais.

18/20

Après quelques recherches, la copie de l'étudiante a finalement été retrouvée comme le rapporte Le Figaro, permettant a cette dernière d'éviter le zéro. Avec une note de 18/20, la jeune Allemande obtient donc une moyenne de 19/20 en combinant le 20 obtenu à l'oral, lui permettant d'obtenir son bac avec 10,81 de moyenne générale.