Les plaisirs de l’eau

La Wallonie dispose d’un important réseau fluvial, idéal pour les balades à vélo, à pied, les croisières ainsi que la pratique des sports nautiques. Réservez sans tarder vos places sur l’un des trajets proposés par Bateaux Bayard (Dinant-Anseremme, Dinant-Givet ou Hastière-Dinant) et profitez du soleil, de l’eau, des magnifiques paysages mosans que vous découvrirez avec ravissement …et de le dolce farniente.

A Liège, il existe une formule originale à tester absolument, une croisière associée à la visite de l’Aquarium-Muséum. Le visiteur navigue sur la Meuse à la découverte de différents quartiers liégeois et on peut admirer la ville en flânant sur l’eau. Le bateau est amarré en face du musée qu’on a l’occasion de visiter librement après la balade.  N’oubliez pas non plus de (re)visiter ces valeurs sûres comme le Canal du Centre et ses ascenseurs classés au  Patrimoine mondial de l’Unesco, ou le plan incliné de Ronquières et Strépy-Thieu, où tourisme et patrimoine fluvial se rencontrent.

Pour les amoureux de grands espaces, rendez-vous aux Lacs de l’Eau d’Heure, le plus grand plan d’eau fermé de Belgique, pour une multitude d’activités sur ou autour de l’eau : téléski nautique, aquagolf, visite de l’Aquacentre ou du centre balnéo, etc. Quant aux aventuriers, ils pourront  embarquer à bord du Crocodile rouge …et poursuivre la chasse au trésor en compagnie de personnages à la fois loufoques et instructifs. Toutes les infos et les liens vers les sites des lieux : http://www.tourismewallonie.be/lacs-et-rivieres-de-wallonie

Strépy-Thieu ©CGT - A

Photos © CGT / A. Siquet

 

Avec la collaboration du Commissariat général au Tourisme – www.tourismewallonie.be LOGO_CGT_BLACK_recadre_fonce