Une foule d'idées de sorties pour ce week-end

Des spectacles en famille
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Voici un événement qui porte bien son nom. À Uccle, le festival Esprit de Famille - samedi et dimanche- rassemble petits et grands sur la grande plaine de la Roseraie, espace de résidence et de création artistique. Au menu : des spectacles bien sûr, dont « Mukashi-Mukashi » de la compagnie Fables Rondes, à destination des tout-petits, qui s'inspire du théâtre de papier japonais. On pourra également dans l'après-midi participer à une multitude d'animations par les artistes en résidence (pêche aux canards, jeux en bois, création de tutus…). Et les grands ne seront pas oubliés.

Ph. D.R.

 Berchem-Sainte-Agathe connaîtra une édition augmentée de son Visueel Festival Visuel. Cette fête des arts de rue s'émancipe de la brocante à laquelle elle se rattachait à l'origine pour mettre en avant une programmation alliant cirque, arts de rue et installations. Présente à la Roseraie le dimanche, la Compagnie Carré Curieux présentera sa dernière création « Ode à Lyoba », une drôle de confrontation citadine avec une vache alpine (photo). Autour de l'église (et même à l'intérieur), il y aura une quinzaine de propositions surprenantes et émouvantes. L'événement est entièrement gratuit.

 Afrique en scène

Ph. D.R.

Événement festif et solidaire, la Nuit africaine investit ce samedi le Domaine du Bois des Rêves à Ottignies avec deux scènes. L'ambiance sera notamment désertique avec les sonorités touaregs de Kel Assouf. Du Portugal et de l'Angola, The Throes + Shine (photo) compose un savant mélange de rock et de kuduro. Le rappeur Badi métissera ses influences bruxelloises et africaines tout en questionnant sa double identité afro-européenne. Les visiteurs pourront aussi s'informer sur le travail de nombreuses associations actives sur le continent africain.

Verdure et musique

 Les Limbourgeois de The Sore Losers (photo) sont la tête d'affiche de la 32e édition du Verdur Rock qui aura lieu ce 25 juin à la Citadelle de Namur.  Ce groupe s'ajoute aux autres comme Grand Blanc, un des groupes français du moment qui propose un rock new-wave et électrisant, la furie rock Last Train, le duo suisse d'art-rock Peter Kernel et les gantois déjantés de Hypochristmutreefuzz. S'ajoutent également au programme de la scène Théâtre, Bagarre avec leur disco rock décalé et festif.

Week-end au paradis

Ph. D. R.

Après une première édition réussie, le Paradise City festival retrouve le cadre idyllique du château de Steenokkerzeel ces 25 et 26 juin. Terminée la section ‘indie', le festival se concentre cette année pleinement sur l'électro tout en n'oubliant pas le live. On pourra y entendre notamment Agoria, Kiasmos, Stephan Bodzin, Schwarmann, Michael Mayer, Hunee, etc. La philosophie reste la même : une ambiance hédoniste au bord de l'eau, un festival éco-responsable jusqu'au bout des ongles, du fooding haut de gamme et de la bonne musique. Que demander de plus ?

Publications imprimées non identifiées

Ph. D. R.

Depuis sept éditions, le fanzine a son festival. Publication indépendante proche de la BD alternative, il se plaît pourtant à côtoyer bien des univers variés. L'équipe du Bunker à Saint-Josse-ten-Noode a la bonne idée de réunir tout un monde de culture underground dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche. Expositions, concerts, dédicaces, rencontres, le programme s'articule cette année autour d'une thématique « logistico-administrative ». Invité d'honneur : les Liégeois de La Petite Frappe.