Votre cloud Facebook perso chez vous!

Imprimer des photos pour les montrer et les coller dans un album est un art qui se perd de plus en plus. Aujourd’hui, nous déversons nos photos sur Facebook et nous n’avons qu’à sortir notre téléphone pour étonner nos amis et la famille avec des clichés de notre tout dernier voyage. Vous gagnez ainsi pas mal de place dans vos armoires et vous n’avez plus trop à bricoler. De là à penser que grâce au cloud de Facebook les photos physiques flottent quelque part dans le ciel, rien n’est moins vrai. Tous ces fichiers aboutissent dans un centre de données. D’une façon similaire, vous pouvez aussi installer chez vous votre propre centre de données Seagate!

Le cloud de Facebook est un outil pratique. Vous pouvez consulter tout ce qui se trouve sur votre profil, aussi longtemps que vous avez accès à l’internet. Saviez-vous d’ailleurs que chaque fois que vous le faites, vous établissez aussi une connexion avec un centre dans le Grand Nord? Le centre de données ultra efficace du réseau social se trouve en effet à Lulea en Suède, à un jet de pierre du cercle polaire. Bloomberg a même pu aller y jeter un œil.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les choses ont été bien pensées dans le centre de données. Pour un refroidissement efficace et bon marché, on a utilisé les vents polaires, tandis qu’il est possible de retirer des éléments des serveurs sans que l’utilisateur ne s’en rende compte. Les surchauffes et les pannes techniques semblent donc peu probables. Associez cela à la convivialité et le cloud de Facebook apparaît comme le produit parfait.

Vous utilisez probablement surtout Facebook pour les photos et les vidéos que vous voulez partager, tandis que pour la musique vous vous tournez vers un service de streaming comme Spotify. Mais quid si nous vous disions que vous pouvez avoir chez vous la même convivialité et y centraliser bon nombre de fichiers?

Votre propre cloud

C’est possible avec le Personal Cloud de Seagate! Réservez-lui une place chez vous et vous aurez alors votre cloud ultra personnel pour au moins 3 terabytes de toutes vos données, qu’il s’agisse de vos musiques, de vos vidéos ou de vos fichiers de travail. De plus, vous pouvez utiliser le Personal Cloud avec tous les appareils qui peuvent se connecter au Wi-Fi. Vous pouvez ainsi par exemple classer toutes les photos sur le Personal Cloud via votre PC, pendant que les enfants regardent un film sur la Smart TV.

Même si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez consulter le Personal Cloud via l’internet sur n’importe quel appareil. C’est ainsi que vous pouvez — comme vous le feriez avec Facebook — montrer vos photos sur votre smartphone. La seule différence est que vous n’établissez pas de connexion avec le Grand Nord, mais avec votre cloud personnel de chez vous à la maison. Cerise sur le gâteau, vous pouvez synchroniser votre Personal Cloud avec d’autres clouds. De cette manière, tout ce que vous avez sur Facebook, Google drive, OneDrive… apparaît aussi dans votre stockage de données personnel, à titre de back-up ou pour une plus grande facilité d’emploi. Si ça ce n’est pas vous faciliter les choses!