VIDEO. Elle découvre un serpent de cinq mètres dans sa maison

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Petite tendance à l'ophiophobie ? Prenez garde aux images qui vont suivre. Alors qu'en avril dernier un serpent de 250 kg a été capturé en Malaisie sur un chantier de construction, une Australienne s'est retrouvée, lundi dernier, face à un immense reptile dans sa maison.

Trina Hibbert, résidente à Mission Beach dans l'Etat du Queensland, a eu une bien mauvaise surprise en se rendant dans sa chambre d'amis à 4h30. Un python d'environ cinq mètres et de près de 30 kilos se trouvait en effet sur le mur entre le porte-manteau et un tableau. Face à l'immense serpent, cette dernière a néanmoins eu le temps d'immortaliser la scène et de la partager sur les réseaux sociaux.

Une visite qui ne semble pourtant pas être la première puisque la première photo prise du serpent, prénommé Monty entre temps, remonte à 2012. Ce dernier pourrait même avoir élu domicile dans le grenier de Trina Hibbert. "Il avait l'habitude de ramper jusqu'à la piscine pour manger et boire, et il remontait juste avant l'aube, sauf quand son estomac était plein et qu'il restait coincé. Je suis plutôt contente qu'il soit parti. L'attrapeur de serpent a dit qu'il était un tueur de kangourou", s'est-elle confiée à News.com.au.