Encore plus de mobilité pour Bruxelles les Bains grâce aux waterbus

par
Maite
Temps de lecture 2 min.

L'association Brussels by Water a présenté le programme estival renforcé du waterbus, qui officiera entre le 1er juillet et le 31 octobre. Des dispositions particulières en termes de mobilité et de loisirs ont été prises pour la période allant du 1er juillet au 15 août dans le cadre de Bruxelles les Bains.

Un quai d'embarquement a notamment été mis en place quai des Péniches. Les waterbus y seront assurés tous les jours de la semaine sauf les lundis entre le 1er juillet et le 15 août.

Pour accéder à Bruxelles les Bains depuis les arrêts Sainctelette-Béco, Pont van Praet, quai de Hembeek, Vilvorde centre ou Parc des trois fontaines, les tarifs pour adulte vont de deux à trois €. Des croisières courtes de moins d'une heure sont par aileurs proposées à 12h15, 15h et 16h et des croisières longues d'une durée de deux heures prendront, quant à elles, place à 10h et 13h. Ces croisières sont assurées dès aujourd'hui du mardi au vendredi, depuis le quai Béco, et ce jusqu'au 30 juin. Ces mêmes horaires seront également en vigueur entre le 16 août et le 31 octobre.

Entre le 1er juillet et le 15 septembre, des croisières apéros de deux heures seront organisées chaque mardi, vendredi et samedi soirs à 19h30. Il est possible de réserver le bateau pour des groupes à partir de 30 personnes. L'offre a globalement été augmentée par rapport à l'an passé, notamment avec un jour de navigation supplémentaire qui permet d'assurer des waterbus quatre jours par semaine.

«Le waterbus est un avant-goût de Bruxelles les Bains», avance David Kuborn, porte-parole de Brussels by Water. «On peut par exemple garer sa voiture au quai de Hembeek et rejoindre Bruxelles les Bains en bateau. On peut aussi mêler transport en commun et waterbus. Pour ceux qui aiment le vélo, la croisière de 50 minutes permet d'accéder au Waterside à Vilvorde et de longer à vélo la Senne qui coule encore à ciel ouvert».

Ph. Belga / A. Vanlathem