DriveNow, un service de voitures partagées de standing

DriveNow, le service de voitures partagées de BMW et Sixt, sera disponible dès le 6 juillet à Bruxelles avec une flotte de 150 voitures, annonce le directeur général pour la Belgique Christian Lambert, confirmant une information parue dans le journal L'Écho ce mardi
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

.

D'ici la fin de l'été, la flotte devrait passer à près de 300 voitures. Les inscriptions seront lancées ce mercredi, avec le lancement de l'application et du site web.

Le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, avait annoncé le mois passé que le principe de voitures partagées serait facilité à Bruxelles grâce au free floating. Trois fournisseurs arriveront d'ici l'automne: car2go, Zipcar et DriveNow, qui débutera donc cet été. Leur spécificité est que les conducteurs peuvent laisser leur voiture où ils veulent dans la ville et non dans des stations. Dans le cas de DriveNow, les 300 BMW et Mini seront réparties sur une superficie de 55 km².

Disponible cet été

L'application et le site web seront disponibles dès le 22 juin. Les utilisateurs pourront dès lors s'inscrire. Les voitures seront disponibles à partir du 6 juillet.

L'utilisation d'une voiture coûte, quel que soit le modèle, 33 centimes (en roulant) et 19 centimes (si la voiture est garée durant l'utilisation) par minute. Le prix comprend le carburant, l'assurance, l'entretien et les coûts de parking. Les utilisateurs qui garent leur voiture dans la superficie des 55 kilomètres carrés ne doivent pas acheter de ticket de parking.

Durant la phase de démarrage, l'enregistrement et les 20 premières minutes d'utilisation sont gratuits. Ensuite, il faudra payer 29 € de frais d'inscription.

Crédit: AFP / T. Schwarz