VIDEO. Les Irlandais, sans aucun doute les meilleurs supporters de l'Euro 2016

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

A plus de dix jours du début de l'Euro, il ne fait plus aucun doute: les supporters irlandais sont les meilleurs de l'Euro. Après la violence des supporters hongrois lors du match face à l'Islande, la procédure disciplinaire à l'encontre de la fédération croate de football, les hooligans russes et les Anglais jetant des pièces à des enfants roms dans le but de les humilier, l'Euro débutait mal. Pourtant, l'Irlande a réussi à relever le niveau et à donner une image bien positive du football et de ses fans. Ces supporters joyeux et écolos se sont faire remarquer de manière bien positive.

Un comportement qui a d'ailleurs rapidement fait écho sur les réseaux sociaux. Après avoir fait la fête dans la nuit du 15 au 16 juin, les supporters ont en effet décidé de nettoyer les ordures laissées sur le parvis du Palais des Beaux-Arts, le tout en chansons bien sûr. Interrogé par le HuffPost, l'auteur de la vidéo a fait part du respect des Irlandais pour la ville qui les accueillait: "Nous respectons toutes les villes et pays que nous visitons en tant que que supporters", "Nous souhaitions aller au delà des récents troubles qu'il y a eu entre supporters anglais et russes" a-t-il rajouté.

Irish supporters cleaning up after themselves in France. I've seen it all now! ??? #COYBIG pic.twitter.com/rlNgxc4J99

— Declan Pierce (@DecPierce) 15 juin 2016

La veille du match contre la Belgique rebelote lorsque des supporters ont décidé de faire la fête en ville. Obligés de se réfugier sous un pont à cause du mauvais temps, il leur a été demandé de quitter les lieux. N'étant visiblement pas prêts à obtempérer, les supporters se sont alors mis à chanter en coeur "Stand up for the french police" ("tout le monde se lève pour la police française"). Les forces de l'ordre ont alors décidé d'utiliser le ton de l'humour en leur répondant également en chanson "go home for the french police" ("rentrez chez vous pour la police française"). Un moment incontournable qui a déjà été visionné presqu'un million de fois.

 

Malgré leur défaite contre la Belgique, les supporters ont remis le couvert samedi après-midi. Dans une autre vidéo, les Irlandais se sont cette fois mis à chanter la sérénade à une jeune femme dans les rues de Bordeaux. Les images ont déjà visualisées plus de 800 000 fois sur YouTube.

Le même jour, les supporters ont encore fait preuve d'humour et de sympathie en allant jusqu'à... entonner une berceuse à un bébé. Samedi, un groupe d'entre eux s'est ainsi retrouvé à chanter une chanson à un petit l'entrecoupant de "chut" pour demander aux autres passagers de faire moins de bruit.

This is brilliant! - Irish fans sing lullabies to French baby on Bordeaux train #COYBIGhttps://t.co/Rt3637Qrgg

— Love Belfast ?? (@love_belfast) 19 juin 2016