Diables Rouges - Dembélé douteux, Hazard blessé au pouce jouera avec une attelle

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Mousa Dembélé est douteux pour le 3e et dernier match des Diables Rouges de mercredi (21 heures) à Nice contre la Suède dans le Groupe E de l'Euro-2016 de football. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole de de la fédération Pierre Cornez, dimanche en marge de l'entraînement des Diables Rouges au Haillan des Girondins de Bordeaux. Titulaire au coup d'envoi samedi à Bordeaux contre l'Irlande (3-0), le milieu de terrain de Tottenham s'était blessé peu avant l'heure de jeu et avait été contraint de se retirer au profit de Radja Nainggolan. Il souffre d'une entorse à la cheville et pourrait devoir déclarer forfait mardi.

L'ailier de l'Atletico Madrid Yannick Carrasco, également touché à la cheville (une agression de Shane Long) juste avant la mi-temps de ce match puis remplacé par Dries Mertens à la 64e minute, et pour lequel certains s'inquiétaient beaucoup, n'a lui pas été annoncé douteux. Il a d'ailleurs participé comme du reste Dembelé, à la sortie en vélo des titulaires de samedi.

Le capitaine Eden Hazard enfin, est blessé au pouce dont un tendon est touché. Mais il jouera certainement mercredi à Nice, avec une attelle spéciale.

Dimanche, seuls les réservistes du match de la veille, en plus du gardien Thibaut Courtois, se sont entraînés au Haillan.

Source: Belga