Des tamagotchi pour inciter les enfants à boire

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les tamagotchi, ces petits animaux virtuels qui ont fait fureur dans les cours de récréation dans les années 90, ressuscitent sous la forme d'une bouteille d'eau connectée. Objectif : inciter les plus jeunes à boire davantage d'eau.

Nom de code : Gululu. Habillée de couleurs pop, la bouteille connectée a été imaginée par Bowhead Technology. L'innovation consiste à afficher un petit animal virtuel, aux formes rigolotes qu'adoreront sans doute les enfants. Ceux-ci évoluent dans un milieu marin, faisant écho à la fonction du contenant, c'est-à-dire inciter les plus jeunes à s'hydrater.

L'animal prévient son utilisateur par un signal sonore que le moment est venu de boire. Plus l'enfant utilise sa bouteille, plus il donne vie à son compagnon virtuel. Par ailleurs, la bouteille est reliée aux smartphones des parents via une application pour que ces derniers puissent vérifier leur consommation d'eau. Gululu se recharge sur une station sans fil pour plus de simplicité, sinon à l'aide d'un câble USB.

Une campagne de financement participatif a été lancée sur Kickstarter pour financer le projet, à l'adresse www.kickstarter.com.